Clara et la sorcière

Publié le par Autour du Livre

Il était une fois, Clara, une jeune fille qui habitait dans une pauvre petite maisonnette avec son mari Daniel.

Un jour, en se promenant dans la forêt, ils trouvèrent un cochon d’inde, pris dans un piège. Ils le délivrèrent et décidèrent de l’adopter. Mais Clara était allergique au cochon d’inde : au bout d’une semaine, elle commença à devenir toute blanche et à perdre ses cheveux. Un mois plus tard, elle était complètement chauve. Elle acheta une perruque avec ses maigres économies et demanda à son père, s’il avait un remède pour la soigner. Son père était en effet médecin, mais il était malheureusement trop pauvre pour faire les recherches nécessaires à sa guérison.

Quelques jours plus tard, Daniel proposa de demander de l’aide à sa sœur qui était une sorcière billionnaire. Cette sorcière était affreusement laide et très méchante. Mais elle était amoureuse d’un certain Fred, qui était prince du royaume de Shibozaka. Alors, elle leur proposa un marché : s’ils trouvaient le moyen de rendre le Prince Fred amoureux de la sorcière, celle-ci leur donnerait l’argent nécessaire pour que Clara se soigne.

Le couple alla trouver le père de la jeune fille pour qu’il fabrique un philtre d’amour destiné au prince Fred. Une fois la potion réalisée, Clara la donna au Prince qui tomba aussitôt fou amoureux de la sorcière.

Ensuite, Clara se rendit chez la sorcière pour la prévenir, mais elle était déjà au courant : le Prince amoureux était à ses côtés.

Devenue gentille, la Sorcière donna au couple une grosse somme d’argent pour les remercier et pour que Clara puisse se soigner. Aussitôt, Daniel et la jeune fille confièrent l’argent au père de Clara qui commença à faire des recherches.

Au bout de quelques semaines, il trouva le médicament pour la guérir : il s’agissait d’une plante très rare nommée tamaki. Il donna le remède à sa fille qui guérit très rapidement.
     Un mois plus tard, ses cheveux avaient déjà un peu repoussé, et désormais, grâce au remède, elle était vaccinée : elle ne pourrait plus jamais retomber malade au contact du cochon d’inde !




Un conte écrit par Mattéo, Sophie, Valentine, Anton, Pauline, Kento, Loïc, David, Dorian, Victor, Arthur, Paul-Emile, Léa, Jaber et Adrien.

Publié dans Contes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article