Les mésaventures de la famille royale

Publié le par Autour du Livre

            Il était une fois, dans un château, un roi qui avait le pouvoir de ressusciter les gens, sa femme qui était une fée, et leur fille qui avait le pouvoir de dépétrifier. Dans ce royaume, il y avait aussi une sorcière qui aimait le roi et qui était jalouse de la reine-fée. Alors, la sorcière prépara un plan diabolique contre la reine : à l’aide d’un poison mortel, elle ensorcela le fuseau dont la reine se servait quotidiennement, puis elle se cacha dans un coffre.

 

Un peu plus tard, la reine voulut tisser et se piqua le doigt. Aussitôt, le poison fit son effet et elle mourut. La sorcière attendit patiemment que le roi arrive et voie le corps de sa femme pour surgir du coffre et lui annoncer :

« Je me suis débarrassée de ta femme pour t’obliger à m’épouser ! ».

Fou de douleur et de colère, le roi lui répondit :

« Qu’as-tu fait là ? Jamais je ne t’épouserai ! Je vais d’ailleurs ressusciter ma femme ! ».

Mais la sorcière ne lui laissa pas le temps de réagir et elle le pétrifia aussitôt.

 

             A ce moment-là, la princesse revenait de sa promenade et s’inquiétait de ne pas voir ses parents l’accueillir. Elle se dépêcha d’aller dans la chambre de ses parents et trouva sa mère morte et son père pétrifié. Elle dépétrifia son père et lui demanda :

« Que s’est-il passé ?

- Je ne voulais pas épouser la sorcière, pour se venger, elle a tué ta mère et m’a pétrifié.

- Ne perdons pas de temps pour la ressusciter !

- D’accord ! », répondit le père.

 

Le roi posa ses mains sur la tête de la reine et transmit un peu de son énergie vitale. Quelques instants plus tard, un souffle de vie s’échappa de ses lèvres…

 

Tous les trois, heureux de se retrouver, voulurent bannir la sorcière pour ses mauvaises actions. La reine-fée téléporta la sorcière au beau milieu d’une forêt nommée la Foucaille. Prisonnière de cette forêt sans fin, la sorcière erra toute sa vie au milieu de monstres sanguinaires et ne fit plus jamais de mal à personne…





Un conte écrit par Fabien, Elliot, Hugo, Kenza, Yann, Tamara, Mélodie, les deux Camille, Antoine, Maël,
Mélina, Guillaume, Ophélie, Esmeralda et Sarah.

Publié dans Contes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article